Famille

Décorer sa table de réveillon de manière insolite

Sur les 365 jours de l’année, dans le calendrier grégorien, il y a deux fêtes particulièrement appréciées et célébrées dans le monde. Noël et le nouvel an, ces fêtes où on réunit la famille, les amis et les proches. Après avoir pensé à tous les préparatifs, vient le moment de décorer la table pour totalement mettre tout le monde dans l’ambiance. Comment la décorer de manière insolite ?

A découvrir également : Trouver le lit de bébé en rotin parfait au bon prix

Trouver le thème de vos fêtes

Avant de se lancer dans la décoration de votre table, afin de sublimer cette dernière, il faut un bon choix de thème pour la fête. Selon la personnalité de chacun, le thème doit être choisi de sorte à mettre à l’aise et émerveiller chaque invité de la fête même si on veut que la décoration soit insolite et originale. Si dans la famille, vous avez des passions communes, vous pouvez user de cette passion pour la décoration de votre table.

Cela peut vous intéresser : Trouver le lit de bébé en rotin parfait au bon prix

Les décorations les plus insolites pour la table du réveillon

Pour vous donner quelques idées de décoration de table pour les fêtes, voici une petite liste de décoration insolite possible :

  • Blanc et rouge, un classique diriez-vous mais si les couverts, la table, les lumières et même le buche de noël sont orientés vers cette couleur de manière bien harmonisée, la déco sera des plus originale et réussie.
  • L’or et le noir : c’est un ensemble de couleur très chic qui annonce réellement le nouvel an. Disposez sur une table en fond blanc des couverts avec des tons or et noir. C’est le moment de sortir les cuillères en or et les paquets cadeaux dans cette thématique pour la déco.
  • Pour une décoration contemporaine, optez pour l’utilisation des couleurs cuivre, métallique ainsi que les couleurs naturelles de l’essence du bois sur la table. Privilégiez des guirlandes avec une forme géométrique tracée. N’oubliez pas d’ajouter les luminaires pour mettre en avant vos couverts d’un ton blanc et noir ou blanc et cuivre.
  • Sublimez vos invités avec une décoration de table unique. Optez pour une nappe de table blanche. Disposez des décorations de couleur argentée sur le centre de la table (des fleurs séchées, des boules de neiges, une vase, etc.) Et utilisez des verres à pieds rouges ainsi que des assiettes dans le même coloris. Bien évidemment, les serviettes de table rejoindront l’esprit de réveillon de table et seront blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *